Morro de São Paulo

VOYAGE DE MORRO DE SÃO PAULO

Quand nous disons que le Brésil est le pays de la diversité, Morro de Sao Paulo est l’une des meilleures façons d’illustrer cette idée. Cette île de l’Atlantique attire non seulement pour avoir de belles plages et des piscines naturelles aux eau claires. C´est une destination pour les amants de la nature et les aventuriers à la recherche d’une plage tropicale déserte jonchée de cocotiers.

Tout le monde admire Morro de São Paulo, peu importe si vous venez la visiter avec un petit budget ou dans un hôtel 5 étoiles. Morro est pour tout le monde. Le monde entier aime déjà cette île, probablement grâce au fait de pouvoir marcher dans les rues sans voitures et où vous pouvez écouter les différents accents du monde: espagnol, anglais, hébreu, allemand, finlandais, japonais, portugais, baianês. Chacun a son espace.

Morro de São Paulo est l’une des destinations du Brésil les plus prisées. Ses rues sablonneuses donnent un aperçu du style de vie simple des locaux, visible dès notre arrivée au petit port de la ville. Des taxis pour vos bagages? Cela existe, mais ce sont des brouettes qui vous attendront au port.

Les six mille habitants de la région vivent principalement du tourisme. Les visiteurs viennent de tous les endroits du monde à la recherche de soleil, de gens, de contact avec la nature et d´aventure. Et l’île a tout cela! Le plus loin du centre vous vous trouverez, le plus désertes les plages seront et le plus proche de la ville vous vous trouverez, le plus proche des animations, du monde et des restaurants, vous jouirez. À Morro, il est aussi possible de faire de la plongée, de la randonnée, faire des sports nautiques ou descendre le long de la plus longue tyrolienne du Brésil.

 

QUAND DOIT-ON Y ALLER?

Le meilleur moment pour visiter Morro de São Paulo pour ceux qui veulent un maximum de chaleur et d´animation est en été (haute saison). La mer est également la plus bleu et chaude et c´est aussi à cette période que les fêtes battent son plein. C´est vers le mois de Novembre que l’île commence à recevoir des touristes du monde entier, mais le pic de fréquentation se trouve entre le nouvel an et carnaval.

Le soleil est présent presque toute l’année, même si il y a le moins de jours ensoleillés durant les mois de Mai, Juin et Juillet, à cause des pluies. Le climat est chaud et humide et la température moyenne annuelle est de 24 ° C. Les températures maximales dépassent rarement 35° C, et le minimum, 20 ° C

Si vous voulez un peu plus de calme, et échapper à la foule et à l’agitation, allez-y hors saison, qui est aussi la période la plus bon marché. Il est également recommandé d’éviter les vacances et les dates indiquées ci-dessus, de Décembre à Mars.

 

COMMENT S’Y RENDRE

Morro de São Paulo est une île à 300 km de Salvador, il est donc pas possible de conduire pour y accéder. Vous aurez à choisir l’une des options ci-dessous pour accéder au village.

Il est vrai que l´accès n´est pas des plus facile, mais quand vous y arrivez, vous trouverez rapidement que cela aura valu la peine! La façon la plus courante et pratique est de faire la traversée de Salvador à Morro par la mer (catamaran), il est recommandé de prendre un cachet pour éviter les nausées pour les fragiles, en particulier sur le chemin du retour, contraire à la marée.

Par avion

Vous pouvez rejoindre Morro par avion passant par les compagnies de taxi aérien, et le trajet prend environ 25 minutes. C´est le moyen de transport le plus confortable pour atteindre Morro, mais aussi le plus cher.

By catamaran

Les catamarans et bateaux qui partent du Terminal Marítimo de Salvador prennent environ deux heures pour se rendre à Morro de São Paulo, mais cela peut varier en fonction des conditions de mer et les conditions météorologiques.

Il y des départs tous les jours de Salvador et de Morro de São Paulo. Prenez soin de réserver le bon catamaran pour éviter tous problème si vous avez un avion à prendre.

Transfert terrestre et maritime.

C´est l’une des options les moins chers pour atteindre Morro, mais cela peut aussi prendre beaucoup de temps si vous faites le voyage par vous même.

Vous irez en ferry jusqu´à l´île d´Itaparica, puis en voiture ou en bus jusqu’à Valença, et finalement vous prendrez un bateau pour Morro de São Paulo.

 

QUE FAIRE À MORRO DE SÃO PAULO

Morro de São Paulo est tout simplement parfait comme destination de plage. Il y a un kilométrage illimité de plage de sable déserte, des récifs et des piscines naturelles. Parfait pour se détendre ou profiter des visites guidées de la région. C´est un endroit idéal pour rencontrer des gens du monde entier.

Voici la description des excursions disponibles à Morro de São Paulo.

Au cours de la période de reproduction, les baleines à bosse viennent dans les régions tropicales pour se reproduire et donner naissance à des bébés baleines. Pour cette raison, chaque année, ces baleines migrent de l’Antarctique vers les eaux chaudes et tranquilles de la côte brésilienne. Elles y restent pendant des mois de Juillet à Octobre. Tout cela pour notre grand plaisir.

‘Le tour de l’île de Tinharé “La visite est la ´excursion la plus connue de Morro de São Paulo. C´est un véritable tour des îles de Tinharé et donne aux touristes un superbe aperçu de l’archipel. C´est un petit voyage en bateau avec des professionnels de la navigation qui connaissent très bien la région.

Visite de la plage calme et magnifique Garapuá. Garapuá est l’une des surprises de l’archipel de Tinharé. La plage est située après la plage de Morro de São Paulo et est séparé par une mangrove. La visite à Garapuá est faite en 4 × 4 par la route parallèle situé derrière la deuxième plage de Morro de São Paulo.

 

NOS CONSEILS DE VOYAGE

Les choses à ne pas oublier avant votre voyage ?

 

 

VIDÉO DE MORRO DE SÃO PAULO