Charismatique et réceptive, c´est ce qui décrit la capitale brésilienne des vins. Situé dans la Serra Gaucha, Bento Gonçalves enchante tout le monde par sa cuisine, sa culture et sa beauté naturelle. C´est ce qui fait de la ville une destination touristique importante. Sa vocation touristique, ses paysages “de vignes brodés» et la griffe de son peuple font de la ville un endroit unique et accueillant.
Avec 382 kilomètres carrés et plus de 100 000 habitants, composée de descendants d’Italiens, Polonais et afro-brésilien, Bento Gonçalves se démarque avec, 8% de la production nationale et 40% de la production et de la vinification de l´état. La production de vin étant la troisième force économique de la municipalité. Bento Gonçalves est aussi la première ville du Brésil pour obtenir l’indication d’origine contrôlée pour les vins produits dans la Vale dos Vinhedos.
La ville est entouré par des montagnes et des vallées de la Serra Gaucha, à 113 km de Porto Alegre. La capitale brésilienne des vins se distingue par la qualité de vie, mesuré par l’IDH, les données des agrégats, d’indices que la longévité, la santé, l’éducation et le revenu.
Bento Gonçalves est une destination qui peut être visitée tout au long de l’année. Pour voyager à deux, préférez l’hiver, lorsque les températures sont basses, parfaites pour les programmes romantiques et la dégustation des vins.
Pour suivre de près la récolte, visitez lá en été (autour du 15 Janvier) – dans certains établissements vinicoles, les visiteurs peuvent participer à l’activité. Lors de la récolte, il est proposé des dégustations de vin et des événements typiques. Aussi en été, les années impaires, le Fenavinho qui est la fête du vin, offre de nombreux concerts, des dégustations et des spectacles folkloriques.
Pour la dégustation, les vignerons vous accueilleront à tout moment. Et oui, il y a du bon vin au Brésil aussi. Voyager à Bento Gonçalves
L’aéroport le plus proche est à Caxias do Sul, 39 km de Bento Gonçalves. L’aéroport de Porto Alegre est à environ 120 km. Il est recommandé de prendre un transfert privé ou régulier pour atteindre cette destination.
Vous pouvez contracter un de nos chauffeurs pour faciliter.
Les principales compagnies de bus qui circulent dans la région sont: Itapemirim et Penha (qui offrent des trajets vers d’autres pays aussi).
Voir ci-dessous les visites guidées disponibles pour découvrir la plus grande région viticole du Brésil. Le nombre d’immigrants italiens ont peuplé et apporté leur culture et de la connaissance dans la région au cours des 150 dernières années. Une étape dans l’histoire et dégustation de vin.