Buzios (Búzios)

VOYAGER À BÚZIOS

Buzios est internationalement célèbre, cette destination fût très recherchée par les Français et d’autres Européens, peu de temps après que l’actrice Brigitte Bardot l´est visitée en 1964. Le site était déjà attrayant depuis des siècles pour ses belles plages, ayant une présence humaine bien avant l’époque coloniale. Reconnu depuis 1995 comme municipalité, son charme se distingue par ses 23 plages sur un total de 70km. La population est de 30.000 habitants. C´était auparavant un ancien village de pêcheurs, mais a vu depuis de gros investissements hôteliers et offre aujourd’hui des hôtels, des restaurants, des discothèques et des bars avec une grande sophistication, qui lui a valu le surnom de “Saint-Tropez brésilien “. C´est un endroit enchanteur pour les couples, les familles et elle continue à attirer de nombreux artistes.

Beaucoup d´argentins ont investis dans la région dans les années 1970 et grâce à de ce mélange, cela a influencé le développement et les échanges culturels. La grande présence des jeunes a fait se développer, la pratique des sports d’eau et d’air, le battage médiatique de la Rua das Pedras, un lieu mystique où le célèbre bar de Porto da Barra appelé ‘Anexo Bar’ est, spécialement conçu pour les couples.

La Orla Bardot, qui est la rue qui longe la plage, est très animée et est parfaite pour les célibataires en quête de fête ou pour les couples qui préféreront un dîner romantique en tête à tête.

 

QUAND DOIT-ON Y ALLER

Le charme et les plages de Buzios peuvent être explorées durant toute l’année. Durant l’été et les vacances scolaires brésilienne, quand le mouvement est intense – préparez-vous aux embouteillages et à la concurrence pour les places dans les environs de la Rua das Pedras. Entre Septembre et Novembre, c´est l´époque des fortes brises marines, apporter une veste.

En hiver, les eaux glacées peuvent ne pas être aussi attrayante, cependant, la ville organise le festival gastronomique qui se déroule en Juillet. En Novembre, les yeux se tournent vers le Festival de Cinéma de Búzios, qui rassemble les fans du septième art, acteurs et réalisateurs, avec des projections de films dans le Gran Ciné Bardot et aussi sur la place Santos Dumont.

Festival gastronomique de Búzios

Le festival gastronomique vous fera passer de bons moments en Juillet à Búzios. Plus de 60 restaurants montent des plats spéciaux qui sont servis sur les comptoirs dans la rue Orla Bardot, dans la Rua das Pedras et Manuel Toribio de Farias , ainsi que à Barra et dans le Domme du Port. Un festival de saveurs et de bon humeur.

Festival de Cinéma de Búzios

Les amateurs du septième art se réunissent à Búzios tous les mois de Novembre de chaque année. L’événement présente les nouveautés de l’industrie cinématographique nationale et étrangère, avec des sessions dans le Gran Cine Bardot et aussi sur la Place Santos Dumont.

 

COMMENT S’Y RENDRE

L’aéroport le plus proche est à Cabo Frio, à environ 30 kms de Búzios. Mais la plupart des touristes viennent de Rio de Janeiro et préfèrent les transferts en voiture, van ou bus, directe de leur hôtel dans la zone sud (Copacabana, Ipanema, Leblon, Centre) ou des aéroport nationaux et internationaux (GIG et SDU).

Buzios voit passer plus de 70 croisières par an, ce qui peut expliquer le grand mélange des accents. La région reçoit fréquemment des touristes venant de partout dans le monde.

L’hospitalité et la gentillesse de ses habitants, le côté rustique du village de pêcheurs font la différence. L´Union de l’élégance et de la sophistication d’une station balnéaire française fait que tous ceux qui la visitent, veulent y revenir.

Par avion

La meilleure manière pour venir à Buzios est d´atterrir à Cabo Frio qui est un aéroport national situé à 30 km de Búzios. Comme il n’y a pas de vols internationaux en direction de cet aéroport pour les touristes venant de l´étranger, il est préférable d’arriver à Campinas – SP (Viracopos) et prendre le vol direct à destination de Cabo Frio. L’aéroport international Viracopos est situé à Campinas, une ville à environ 100 km de São Paulo. L’aéroport de Cabo Frio (le plus proche de Buzios) possède une excellente infrastructure avec un terminal avec une capacité de 300 passagers et la piste est la deuxième plus grande et la plus sûre pour les décollages et les atterrissages de l’état de Rio de Janeiro.

Cependant, la plupart des touristes arrivent à Rio de Janeiro. Tout le monde arrête à Rio de Janeiro pour profiter de la ville merveilleuse! Ensuite, le voyageur opte pour un transfert en voiture, van ou bus exécutif ou régulier jusqu´à Búzios.
Le transfert peut durer entre 2h30 et 4h00 selon la période et le type de transfert.

 

QUE FAIRE À BÚZIOS

Elle se trouve en haut de la liste des villes les plus visitées par les étrangers, Búzios envoûte par sa variété de plages et la capacité de plaire à tous les publics. Voici quelques excursions disponibles à Buzios.

  • Tour, location ou leçon de Stand up Paddle
  • Randonnée à pied ou en VTT à Buzios et Sana
  • Plongée sous-marine et snorkeling
  • Tour en bateau
  • Randonnée à Trolley

 

NOS CONSEILS POUR VOYAGER À BUZIOS

  • Pour ceux qui y vont l´été doivent se préparer pour les grands embouteillages sur les routes d’accès aux plages. Une bonne idée est d’arriver à la plage avant 9h et partir avant 15h.
  • Crème solaire est essentielle et doit être appliqué toutes les 2 à 3 heures.
  • Préparez votre voyage à l’avance parce que les hôtels annoncent complet pendant la haute saison.

 

VIDÉO DE BÚZIOS

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox

Fill out my online form

Newsletter


*We never send spam


Fill out my online form