En raison de ses nombreuses facettes, Rio de Janeiro porte le surnom de ville merveilleuse, elle se trouve au centre de l’industrie du tourisme en Amérique latine. Outre sa beauté naturelle incomparable, son histoire et la joie contagieuse de ses habitants ont aidé à créer une image très spéciale qui atteint son point culminant lors de la célébration du carnaval et la Nouvelle année.
Le touriste à la recherche d’un endroit qui offre une infrastructure sophistiquée d’une ville moderne trouvera son bonheur à Rio de Janeiro. La ville est située entre une forêt tropicale et de superbes plages, c´est ce qui la distingue de beaucoup d´autre ville Brésilienne et la rend si populaire.
Rio est une ville de contrastes: l’architecture coloniale rappelle le passé, et les bâtiments modernes offrent une vision de l’avenir. Deux points de repère connus dans le monde entier, les cartes postales de Rio de Janeiro: le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur. En tant que destination touristique, Rio ne dépend pas des saisons, car le climat est tempéré toute l’année et ses attractions peuvent être appréciées presque à tout moment de l’année. Il ya toujours quelque chose se passe à Rio – expositions, concerts, danse et musique, événements sportifs. Rio est en bord de plage, et vous aurez le privilège de connaître les célèbres plages de Copacabana ou Ipanema.
Étant une ville avec un énorme potentiel touristique, il y a des attractions tout au long de l’année à Rio. L´été (Décembre à Avril) est la saison où la ville reçoit le plus de touristes. Mais tout au long de l’année, il y a de nombreux événements spéciaux qui vous raviront. Carnaval et le Nouvel an, sont de bonnes occasions de profiter de ce que la ville a à offrir. Ceux qui l´ont vécu ne l´oublieront jamais! Mais attention, pour ceux qui n´aime pas les grands mouvements de foule, il est conseiller d´éviter ces 2 grandes périodes.
Le climat tropical humide influencé par l’océan Atlantique correspond et façonne la beauté de la ville. Les variations de température se produisent en fonction de l’emplacement et donc de la proximité de la mer, et la moyenne annuelle est de 24 ° C. La saison des pluies dure de Décembre à Mars (été).
Les températures les plus basses se produisent de Juin à Août, période où il pleut le moins (moyenne entre 18 ° C et 25 ° C). Des températures élevées sont enregistrées tout au long de l’année, mais en été, elle peuvent atteindre les 40 ° C
Au cours de l’été, les plages sont bondées, en raison de la chaleur intense. Si vous voulez apprécier les plages de Rio hors saison, c´est possible, le soleil est présent toute l’année. Attention au vagues puissantes des plages de Copacabana et Ipanema. Voyager à Rio de Janeiro
Dans l’ensemble, il y a beaucoup d’options de transport: par avions et par bus, à partir de diverses villes brésiliennes. Il vous sera permis d’arriver de manière inhabituelle, par navire en croisière, en effet, l´été de nombreuses croisières stoppent à Rio de Janeiro.
Rio de janeiro à 2 aéroports:
Tant l’aéroport international Antonio Carlos Jobim (Galeao) ou l’aéroport Santos Dumont sont de bonnes options pour arriver à Rio de Janeiro, desservie par de nombreux vols quotidien au départ de différentes villes brésiliennes.
Voyager à Rio est généralement moins cher atterrissant à Galeao (GIG), mais cet aéroport est un peu loin du centre-ville et des plages principales.
Nous recommandons d´arrivée à Santos Dumont dans la mesure du possible pour les vols nationaux. Les vols internationaux atterrissent tous à Galeao (SSA).
La gare routière de Rio de Janeiro (Rodoviária en portugais), qui est proche du centre et de la zone Sud (Copacabana, Ipanema, Leblon), a des arrivées et départs quotidiens des principales compagnie de transport du pays.
Les croisières en général font aussi des arrêts à Rio de Janeiro, qui varient selon la compagnie et les itinéraires. Un bon moment pour arriver à Rio de Janeiro en croisière c´est pour le réveillon du Nouvel an où plusieurs navires sont à proximité de la plage de Copacabana pour regarder le magnifique feu d’artifice, offrant un angle unique sur la ville. Cela vaut la peine de passer le réveillon du Nouvel An à Copacabana, au moins une fois dans sa vie. Le feu d’artifice et la fête est inoubliable! Voyager à Rio de Janeiro
Que faire? Aller à la plage? Visiterles bâtiments historiques? Faire une visite culturelle? Se balader dans les rues? Connaître les bons restaurants? La ville est démocratique et ne pas laissera personne sans rien à faire.
Assurez-vous de visiter la Zone Sud et de vous arrêter à Copacabana. Pour ceux qui préfèrent une visite plus historique, le centre de Rio, avec ses vieux bâtiments, sera l´endroit idéal pour vous. Rio a un peu de tout, que ce soit le jour ou la nuit, c´est une ville toujours animée.
Voici quelques excursions disponibles à Rio de Janeiro.
Un point important dont il faut être attentif, c´est le vol. En dépit d’être visiblement meilleur, il est très important de toujours être prudent. Évitez de marcher avec des objets de valeur. Laissez votre passeport à votre hôtel bien caché et ne prenez que votre identité nationale dans la rue. Le passport est essentiel pour rentrer au pays.
Un autre fait important à savoir est que les taxis jaunes sont ceux avec les meilleurs prix. Les taxis bleus, en dépit d’être minoritaire, ont des prix fixes et plus chers. A Rio, les taxis jaunes sont un bon choix rapport qualité/prix. Toujours à ce sujet, avertissement: éviter les taxis pirates!
Lorsque vous avez un rendez-vous, essayez toujours de partir en avance. Rio est une grande ville avec un trafic intense et les embouteillages sont chose commune.
En été à Rio, il fait très chaud. Rappelez-vous de porter des vêtements légers et de toujours avoir avec vous un écran solaire, même pour une petite marche. Mieux vaut se tanner la peau légèrement que d’être plus brûlé.
Le Métro est un rapide moyen de transport. Prenez le métro à la station la plus proche de votre point de destination, puis prenez un taxi. Vous trouverez toutes les informations nécessaires des lignes de métro de rio ICI
Thoughtful thoughts to your inbox
*We never send spam